Guest Speakers

Every year our programs invite a special selection of guest speakers – successful men and women drawn from very different walks of life – to engage with students on a wide variety of political, economic, social, artistic, academic, and literary topics. 


Listed below are some of the speakers from recent summers.

Christophe Joubert

Enseignant à l'Université Paul Valéry de Montpellier en Section Cinéma et Audiovisuel, il a également été professeur de scénario et responsable de l'écriture et de la préproduction dans des écoles supérieures de cinéma d'animation. Christophe Joubert est aussi producteur, scénariste et réalisateur de courts métrages institutionnels et documentaires, spécialiste de l'accompagnement et de l'aide à l'écriture (« script-doctoring »). Durant le peu de temps libre qui lui reste, il se passionne pour les chats.


    Géraldine Py

    Géraldine Py est née en 1986 à Belfort, France. Après avoir obtenu le Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille et séjourné à Berlin lors d'un programme Erasmus, elle s'est installée à Bruxelles, où elle développe ses recherches dans le domaine des arts visuels, notamment sculptures, installations, vidéos, son et photographies. Son travail a été montré dans diverses expositions significatives en France et en Europe, dans le festival Hors Pistes au Centre Georges Pompidou, à Mains d'Oeuvres et la galerie Alain Gutharc à Paris, au centre d'art le 3BISF et à la Friche Belle de Mai à Marseille, en Belgique, au centre d'art Argos Centre For Arts And Media à Bruxelles. Lors des Evènements Parallèles de la Manifesta 9 à Genk et en Italie au PAV (Parc d'Art Vivant) à Turin. Elle a animé plusieurs workshops, au 3BISF centre d'art pluridisciplinaire, au lycée EREA les Portes du Soleil invitée par le Chateau des Adhémar, au Parc d'Art Vivant.


      Caroline San Martin

      Caroline San Martin est titulaire d'un doctorat en études cinématographique de l'Université de Provence et d'un doctorat en littérature comparée à l'Université de Montréal, établissements dans lesquels elle a enseigné. Elle est actuellement enseignante à l'université Paul Valéry à Montpellier dans le département de cinéma. Elle est également rédactrice en chef de la revue électronique "Lignes de fuite". En 2009, elle devient lectrice pour différentes maisons de production dont "Europacorp", et collabore à l'écriture de "Lisières", court métrage réalisé par Grégoire Colin. Depuis, elle continue de travailler avec ce réalisateur sur ses projets de courts et longs-métrages de fiction.